Domaine de Chantilly

Information Covid 19 :
En raison de la Covid 19 les conditions d’accès et horaires d’ouverture sont susceptibles de changer / évoluer.
Merci d’en prendre connaissance préalablement à votre visite en consultant le site de notre partenaire.

Sorties culturelles
Picardie
01.02.2020 au 24.02.2022

Economisez jusqu'à 2€ / 12%

A propos de cette activité :

Le Château :

Le château de Chantilly est l’un des joyaux du patrimoine français. Il est aussi l’œuvre d’un homme au destin exceptionnel : Henri d’Orléans, duc d’Aumale, fils du dernier roi des Français, Louis-Philippe. Ce prince, considéré comme le plus grand collectionneur de son temps, a fait de Chantilly l’écrin de ses innombrables chefs-d’œuvre et manuscrits précieux. Le château a traversé les siècles tel que le duc d’Aumale l’a légué en 1886 à l’Institut de France, l’occasion rêvée d’entamer un voyage dans le temps en plein cœur d’une demeure princière. En hommage à ses illustres prédécesseurs les Princes de Condé, le duc d’Aumale a appelé cet ensemble "musée Condé"

 

Le parc :

Doté d’une superficie de 115 hectares, le parc du château de Chantilly est le résultat de plusieurs créations réalisées selon les modes de chaque époque : le jardin à la française dessiné par André Le Nôtre au XVIIe siècle, le jardin anglo-chinois à la fin du XVIIIe siècle et le jardin anglais au XIXe siècle. Il offre ainsi un témoignage unique du rapport entre l’homme et la nature en Occident depuis plus de trois siècles.

 

Les grandes Ecuries :

Chef-d’œuvre architectural du XVIIIe siècle, les Grandes Écuries ont été construites par l’architecte Jean Aubert pour Louis-Henri de Bourbon, 7ème prince de Condé. Elles font figure de véritable palais pour chevaux.
Le bâtiment abrite le musée du Cheval qui présente la relation entre l'homme et le cheval depuis le début des civilisations. Les Grandes Écuries proposent toute l’année des spectacles équestres consacrés à l'art du dressage de haute-école qui contribuent à la renommée internationale de Chantilly, depuis plus de 30 ans.

 

Spectacles :

La compagnie équestre des Grandes Écuries conçoit depuis plus de 30 ans des spectacles et présentations équestres consacrés à l'art du dressage de haute-école. Mêlant tour à tour poésie, voltige et humour, les créations originales de Sophie et Virginie Bienaimé participent à la renommée équestre internationale de Chantilly.
Les spectacles et animations équestres se déroulent sous le dôme majestueux des Grandes Écuries d’une hauteur de 28 mètres avec sa piste circulaire et ses gradins pouvant accueillir près de 600 spectateurs. Sa fontaine, récemment restaurée, porte les dates de construction des Grandes Écuries (1719-1735).

Compléments :

Périodes, jours et horaires d'ouverture :

30 mars - 27 octobre :
Tous les jours : 10h-18h / 20h pour le parc

 

28 octobre - 27 mars 2020 :
Mercredi - lundi : 10h30-17h / 18h pour le parc

 

Tarif :

Achetez votre billet

Profitez des avantages Loisirs&Réductions !
CARTE FAMILLE/AMIS - 6 pers.
20€/an
Inscrivez-vous et
commandez votre carte