Le Puy du Fou

Information Covid 19 :
En raison de la Covid 19 les conditions d’accès et horaires d’ouverture sont susceptibles de changer / évoluer.
Merci d’en prendre connaissance préalablement à votre visite en consultant le site de notre partenaire.

Parcs à thèmes
Pays de la Loire
01.02.2020 au 31.12.2021

Economisez jusqu'à 9€ / 21%

A propos de cette activité :

SPECTACLES :

Le signe du Triomphe :

Vivez la fureur des Jeux du Cirque ! Pour sauver leur vie, des prisonniers gaulois sont condamnés à remporter les Jeux du Cirque sous les yeux du gouverneur romain. Vous êtes prêts ? Installez-vous dans les tribunes du Stadium Gallo-Romain et laissez-vous emporter par une ambiance survoltée.

 

Les Vikings :

Tremblez face à l'attaque des terribles guerriers du Nord. Surgissant de leurs drakkars au milieu des flammes gigantesques, les féroces Vikings attaquent le paisible Fort de l'An Mil aux toits de chaume. Au pied d'une tour de 22 mètres, le combat fait rage dans un déluge d'effets spéciaux.

 

Le Bal des Oiseaux fantômes :

Aliénor se réveille dans les ruines du vieux château et ses souvenirs font surgir les faucons, les hiboux et les vautours qui vous frôlent de leurs ailes géantes.

 

Le Dernier Panache :

Jamais le Puy du Fou n’avait vu aussi grand.
Suivez le destin glorieux d’un officier de marine français, héros de la Guerre d’Indépendance Américaine, dont la vie va basculer en 1793 dans un ultime combat pour la liberté. Un grand spectacle haletant, épique et émouvant servi par une mise en scène unique au monde.

 

Mousquetaire de Richelieu :

Vivez une aventure romanesque rythmée par les duels à l'épée, les ballets de flamenco et les cabrioles des chevaux. Sur les planches d'un théâtre monumental du XVIIème siècle, les mousquetaires vous emportent dans un spectacle de cape et d'épée où l'émerveillement est permanent.

 

Le Secret de la Lance :

Vivez une aventure romanesque rythmée par les duels à l'épée, les ballets de flamenco et les cabrioles des chevaux. Sur les planches d'un théâtre monumental du XVIIème siècle, les mousquetaires vous emportent dans un spectacle de cape et d'épée où l'émerveillement est permanent.

 

La Cinéscénie :

Déjà plus de 11 millions de spectateurs, 2 400 acteurs sur une scène de 23 hectares, 28 000 costumes, 1h40 de grand spectacle et de nombreuses nouveautés … le plus grand spectacle de nuit au monde est devenu un mythe immanquable. En quelques années, la Cinéscénie est entrée dans une nouvelle dimension avec de nombreuses nouveautés : la nouvelle mise en scène de lumière, les nouvelles projections vidéo 3D et de nouveaux décors, 10 nouvelles scènes en 6 ans avec de nouveaux effets spéciaux. La Cinéscénie vous en met plein les yeux.

 

Les Orgues de Feu :

Chaque soir, sur le vieil étang du Puy du Fou, les musiciens romantiques apparaissent dans leurs costumes de lumière et font danser muses et farfadets dans une symphonie fantastique d'eau et de feu.

 

Le premier Royaume :

Au Vème siècle, en pleine chute de l'Empire Romain tout juste ravagé par les hordes d'Attila, accompagnez Clovis, le célèbre roi franc.
Au fil de ses conquêtes, découvrez les doutes de ce grand stratège partagé entre les traditions ancestrales de son peuple et la voie nouvelle qu'il pourrait choisir pour fonder le premier royaume.

 

Mystères de La Pérouse :

En 1785, embarquez sur l'un des navires de l'explorateur La Pérouse. Quittez le port de Brest et prenez le large pour affronter les mers inconnues.
A bord du vaisseau, prenez part aux grandes découvertes, du Cap Horn, à l'Alaska, jusqu'à Vanikoro… et essuyez les plus redoutables tempêtes.
Vous allez vivre, de l'intérieur, l'odyssée d'une expédition sans retour : le mystérieux voyage de La Pérouse .

 

Les Amoureux de Verdun :

Au fil de la correspondance amoureuse d’un soldat et sa fiancée, vous plongez au cœur de l’hiver 1916, dans une tranchée enneigée, à la rencontre de soldats héroïques. A la veille de Noël, les fumées envahissent les galeries, le sol tremble à chaque nouvelle explosion, les alarmes retentissent… Tout semble perdu, mais en ce 24 décembre, les soldats ne savent pas encore qu’ils vont vivre un Noël qu’ils n’oublieront jamais.

 

Les Chevaliers de la Table Ronde :

Plongez dans l’univers fantastique de la légende arthurienne du Puy du Fou ! Au pied des remparts, Merlin met le courage d’Arthur à l’épreuve. Après avoir vaincu le sortilège d’Excalibur, Arthur découvre les prodiges du lac enchanteur.

 

La rennaissance du château :

Oublié depuis des siècles, le Château du Puy du Fou vous ouvre ses portes ! Les tableaux vous parlent, les miroirs vous observent, les fantômes dansent encore... Chaque salle du château vous dévoile ses merveilles encore hantées par son passé glorieux. Partez à la découverte des splendeurs vivantes de la Renaissance.

 

Les automates musiciens :

Au Bourg 1900, les "Avis à la population" du garde champêtre sont souvent interrompus par l'apparition des automates musiciens aux balcons. Profitez de cet instant de bonne humeur et de légèreté.

 

Le Grand Carillon :

Au cœur du Village XVIIIème siècle, « Le Grand Carillon » est un spectacle musical insolite pour remonter le temps. A 16 mètres du sol, les sonneurs virevoltent et frappent les 70 cloches géantes au rythme des plus célèbres airs de musique : une spectaculaire chorégraphie mélodique.

 

Les Grandes eaux :

Vous êtes les invités de Lully pour revivre les grandes heures de Versailles

 

NATURE :

Le Monde Imaginaire de la Fontaine :

Véritable petit monde dédié aux enfants au sein même du Grand Parc, "Le Monde Imaginaire de La Fontaine" vous invite à vivre une expérience interactive dans le jardin extraordinaire de Jean de La Fontaine. Au milieu des animaux des célèbres fables et des arbres qui parlent, les statues se réveillent et les surprises s'enchaînent sur votre passage.

 

Le Labyrinthe des animaux :

Ce labyrinthe végétal réserve aux petits comme aux grands bien des surprises à qui viendra s'y perdre. Ici les statues se transforment en redoutables animaux espiègles qui arrosent les petites têtes en l'air.

 

Le Repère des Enfants :

Les enfants comme les grands vont pouvoir se défouler et rejouer les spectacles du Grand Parc en s'imaginant princesse ou chevalier dans ce véritable petit château

 

Les Jets Sauteurs :

A deux pas du spectacle "Le Secret de la Lance", laissez-vous enivrer par les senteurs de la Roseraie pendant que vos enfants s'amusent avec les insaisissables Jets Sauteurs.

 

La Roseraie :

A deux pas du spectacle "Le Secret de la Lance", laissez-vous enivrer par les senteurs de la Roseraie pendant que vos enfants s'amusent avec les insaisissables Jets Sauteurs.

 

La Prairie des Animaux :

La forêt du Puy du Fou est le refuge de plus de 1500 animaux. Lapins, daims, loups ou encore aigles peuplent les 55 hectares de nature préservée du Grand Parc.

 

La Vallée Fleurie :

En plein cœur de la forêt, La Vallée Fleurie est un véritable havre de paix parmi les chênes centenaires, les fougères, les plantes aquatiques et les cascades.

 

L'allée des Volières :

Dans les sous-bois du "Bal des Oiseaux Fantômes", parcourez l'allée des volières à la rencontre des 550 rapaces de la plus grande fauconnerie d'Europe.

 

VILLAGES D'EPOQUE :

La cité Médiévale :

Entre deux spectacles traversez une fois de plus les portes de l'Histoire en franchissant l'enceinte fortifiée de La Cité Médiévale qui séduit par son réalisme dans les moindres détails. Vous y découvrirez toutes les richesses du Moyen-Âge et le savoir-faire perdu des artisans d'art.

 

Le Village XVIII ième :

Reposez-vous dans le village où le temps s'est arrêté. Chaque maison de ce village abrite une surprise. Déambulez dans les ruelles au gré de vos humeurs, du potager au lavoir en passant par la grange.

 

Le Bourg 1900 :

Encadrée par sa halle et son bistrot authentique, la grande place est bordée par ses commerces Belle Epoque aux vitrines alléchantes. Derrière s'activent les commerçants : le marchand de jouets, la marchande de bonbons ...

 

Le Fort de l'an mil :

Entrez dans le décor du spectacle des Vikings pour découvrir un véritable hameau aux toits de chaume, admirer la force du forgeron battant le fer et la précision du travail du taillandier.

 

Compléments :

Périodes, jours et horaires d'ouverture :

6 avril - 3 novembre

 

Avril :

Tous les jours : grand parc (9h30 - 22h30) avec le spectacle nocturne «Les Orgues de Feu» inclus

 

Mai :

Globalement du mercredi au samedi : grand parc (9h30 - 22h30) avec le spectacle nocturne «Les Orgues de Feu» inclus

Dimanche : grand parc (9h30 - 19h)

 

Juin :

Lundi - jeudi : grand parc (9h30 - 19h)

Vendredi et samedi : grand parc (9h30 - 21h) et cinéscénie® (sur réservation)

Dimanche : grand parc (9h30 - 22h30) avec le spectacle nocturne «Les Orgues de Feu» inclus

 

Juillet et août :

Dimanche - jeudi : grand parc (9h30 - 22h30) avec le spectacle nocturne «Les Orgues de Feu» inclus

Vendredi et samedi : grand parc (9h30 - 21h) et cinéscénie® (sur réservation)

 

1er - 15 septembre :

Jeudi et dimanche : grand parc (9h30 - 22h30) avec le spectacle nocturne «Les Orgues de Feu» inclus

Vendredi et samedi : grand parc (9h30 - 21h) et cinéscénie® (sur réservation)

 

16 - 29 septembre :

Vendredi et samedi : grand parc (9h30 - 22h30) avec le spectacle nocturne «Les Orgues de Feu» inclus

Jeudi et dimanche : grand parc (9h30 - 19h)

 

Octobre - 3 novembre :

Samedi et vacances scolaires : grand parc (9h30 - 22h30) avec le spectacle nocturne «Les Orgues de Feu» inclus

Dimanches 3, 13 octobre et 3 novembre : grand parc (9h30 - 19h)

 

Tarif :

Achjetez votre billet

 

Profitez des avantages Loisirs&Réductions !
CARTE FAMILLE/AMIS - 6 pers.
20€/an
Inscrivez-vous et
commandez votre carte