Puces de Saint-Ouen

Sorties culturelles
Ile de France
01.01.2015 au 31.12.2019

Gratuit en autonomie

A propos de cette activité :

Sur 7 ha, 1700 stands et boutiques offrent un spectacle surprenant qui séduit chineurs et amoureux de balades originales. Dépaysement assuré au marché aux Puces de Saint-Ouen

Les Puces, créées officiellement en 1885, sont devenues le plus grand marché d’antiquités au monde. Lieu de promenade incontournable des parisiens et des touristes, ces derniers flânent à travers ses différents marchés à la recherche de la perle rare ou pour le simple plaisir de la chine.

Le marché aux Puces de Saint-Ouen se compose de 15 marchés, chacun ayant sa propre spécificité :
- les meubles et objets d'antiquités (du XVIIIe au XXe siècle) dans les marchés Antica, Biron, Dauphine, Malassis, Paul Bert et Serpette.
- l'univers de la brocante avec des objets, meubles, livres et vêtements anciens dans les marchés Vernaison, Jules Vallès, le Passage et dans les rues pucières.
 - les vêtements dans les marchés Malik, Le Plateau, le long de la rue Jean-Henri Fabre et de l'avenue Michelet.

Vous venez pour la première fois aux Puces ou vous avez l'habitude de chiner et souhaitez connaître l'envers du décor ? L'office de tourisme vous propose différentes façons de visiter le premier marché de l'antiquité au monde :

- en suivant une ballade urbaine organisée régulièrement par l'office de tourisme. Un guide vous accompagne à la découverte du marché aux Puces : son histoire, les différents marchés, les anecdotes, les lieux mythiques et les recoins méconnus.
- en suivant une visite privée des puces : constituez un groupe, contactez l'office du tourisme et demandez un devis personalisé en fonction de ce que vous souhaitez faire.
- en autonomie : avec le plan communiqué. Muni de ce document il ne vous reste plus qu'à partir à la recherche de votre objet "coup de cœur". Et en complément, rendez-vous vous à l'office du tourisme (rue des Rosiers) et empruntez un audio-guide (gratuit).

Compléments :

Jours et horaires d'ouverture :
Ouvert toute l'année :
Samedi : 9h -18h
Dimanche : 10h -18h
Lundi : 10h -17h

Activité réduite du 1er au 15 août.

Tarifs :
Autonomie : gratuit. Pour profiter pleinement de votre visite, penser à imprimer préalablement le document plan joint.

Visite accompagnée : se renseigner auprès de l'Office du Tourisme

Profitez des avantages Loisirs&Réductions !
CARTE FAMILLE/AMIS - 6 pers.
20€/an
Inscrivez-vous et
commandez votre carte