Zoo de Champrepus

Information Covid 19 :
En raison de la Covid 19 les conditions d’accès et horaires d’ouverture sont susceptibles de changer / évoluer.
Merci d’en prendre connaissance préalablement à votre visite en consultant le site de notre partenaire.

Parcs à thèmes
Basse Normandie
25.03.2021 au 31.12.2022

Economisez jusqu'à 4€ / 20%

A propos de cette activité :

Profitez d’une journée au plus près de la nature pour découvrir une extraordinaire alchimie entre le monde animal et le monde végétal.

Venez observer plus au travers des différents espaces :

- asiatique : tigres de Sumatra, panda roux, gibbons ...

- africain : girafes, zèbres, autruches, antilopes damalisques, oryx, lions, guépards ...

- tropical : ibis rouges, aras bleu et jaune, aras Hyacinthe, sarcelles à collier et pigeons du Pérou, tamarins lion, panthères de perse, percnoptère d’Égypte, héron garde-bœuf et iris ...

- malgache : lémuriens, maki roux ...

- manchots :

 

Activités :

La mini-ferme :

Dans un décor bucolique, chèvres, ânes du Poitou et du Cotentin, moutons, alpagas, cochons d’Inde, poules, d’hier et d’aujourd’hui, se côtoient.

Dédié aux tout-petits, c’est le lieu idéal à l’initiation et à la découverte du monde animalier par la vue et le toucher: une démarche chère au cœur des propriétaires du parc qui ont multiplié les espaces de contacts avec les animaux.

 

Es-tu aussi agile que les gibbons ?

Petits et grands peuvent désormais comparer leur agilité en essayant d’évoluer, comme le gibbon, sur une nouvelle structure de jeux très ludique.

 

Le Bassin sub-aquatique tactile :

Il vous permettra de découvrir les carpes Koï dans l’extension de la zone asiatique.

 

Du Jardin des 3 continents au Jardin exotique :

A l’abri des grandes feuilles de Catalpa ou d’Ailanthus,  vous progressez vers le bush australien et déambulez entre graminées et eucalyptus.

 

Quelques pas encore…direction la Polynésie avec ses palmiers, bananiers et bambous aux feuilles de toutes tailles. Près des bungalows en bois (abris pique-nique), le grand bassin fleuri expose ses nénuphars.

 

Le jardin des 3 continents tient les promesses de son nom et conduit le visiteur vers le jardin exotique de l’accueil. Entre bananiers, bambous sacrés, palmiers et catalpas, quelques aras au plumage chatoyant donnent le ton…la visite de Champrépus peut commencer. Direction la passerelle en bois…

 

ANIMATIONS :

A Champrépus, la pédagogie n’est pas une option, elle fait partie de la mission du parc. Objectif : permettre à chacun, petits et grands, de mieux comprendre les animaux, d’où ils viennent, comment ils vivent, ce qu’ils mangent et leur relation avec l’homme.

 

De « Nono le manchot et ses copains » aux panneaux pédagogiques, en passant par les goûters des animaux, les occasions d’apprendre en s’amusant ne manquent pas.

 

Retrouvez le goûter des pandas roux, des lémuriens, des girafes, des loutres, des manchots et des gibbons tous les après-midi du 7 avril au 8 septembre 2019.

 

Organisés tous les après-midis (d’avril à septembre), les goûters des animaux sont donnés en limite d’enclos. Il ne s’agit en aucun cas de spectacles. Les moments de nourrissage permettent de mieux observer et comprendre le comportement et les habitudes de vie des animaux. Les horaires des animations sont affichés à l’entrée du parc.

Compléments :

Périodes, jours et horaires d'ouverture :

Avril - septembre :

Tous les jours : 10h/11h - 18h/19h

 

Vacances de février et de la Toussaint :

Tous les jours : 11h - 18h

 

Tarif :

Achetez votre billet

  • INFORMATIONS
  • Consultez le site
Profitez des avantages Loisirs&Réductions !
CARTE FAMILLE/AMIS - 6 pers.
20€/an
Inscrivez-vous et
commandez votre carte