Parc du château de Villiers et sa mini-ferme
Gratuit
Information Covid 19 :
En raison de la Covid 19 les conditions d’accès et horaires d’ouverture sont susceptibles de changer / évoluer.
Merci d’en prendre connaissance préalablement à votre visite en consultant le site de notre partenaire.
A propos de cette activité :
Construit au milieu du XIXe siècle, le Château de Villiers, est de style néo-classique, son parc offre un domaine de 12 ha de verdure.
Le château de Villiers, grande maison bourgeoise et ancienne propriété de famille devenue hôpital militaire lors de la guerre de 1870 puis maison de vacances en 1928 pour les enfants du personnel des usines Kulmann. De nos jours, le château appartient à la Ville de Poissy depuis 1976. Vous pénétrez donc un lieu chargé d’histoire…
Construit au milieu du XIXème siècle et de style néo-classique, le château de Villiers est composé d’un corps principal précédé d’un escalier et d’un perron. Il est symétriquement encadré par deux corps de bâtiments en légère saillie, le toit mansardé est bordé d’une corniche sculptée d’un motif de denticules. En son centre on aperçoit un vaste fronton semi-circulaire lui-même surhaussé d’un petit fronton triangulaire, il est également encadré de deux oeils-de-boeuf. Enfin, sur la façade, se dévoilent deux niches abritant des statues féminines inspirées de l’Antiquité. La décoration intérieure est l’oeuvre du menuisier Pisciacais Arsène Lemaître.
A l’entrée du parc, pour la joie des petits comme des plus grands, la mini-ferme a trouvé sa place et à l’arrière du château.
Compléments :
Jours et horaires d'ouverture :
Octobre - mars :
Lundi - vendredi : 18h - 19h
Week-end et les jours fériés : 9h - 19h
Avril - septembre :
Lundi - vendredi : 18h - 20h l’été,
Samedi, dimanche et jours fériés : 9h - 20h
Le château de Villiers accueille durant l’année des manifestations (expositions, événements…) mais il ne se visite pas.
Tarif :
Gratuit
20€/an